Votre avis compte!

Aujourd’hui c’est un article un peu particulier que je vous écris là, qui n’a rien à voir avec les sujets habituels de mon blog. Je vais me dévoiler en vous parlant un peu de mon histoire et de mes espoirs!

Le blog Green by Vero

J’ai commencé à écrire ce blog en octobre 2017, cela faisait des années que je souhaitais partager mes connaissances sur la santé au naturel, la beauté sans toxicité, le monde du raisonnable et raisonné pour nous, les générations futures, les animaux et notre planète.

Sujets qui me tiennent à coeur, tant je pense que c’est en se rapprochant de ce mode de vie que nous irons vers une vie, une santé et une société meilleure. (Sans dénigrer notre France actuelle où nous sommes bien lotis!)

Mon amour pour les voyages m’a aussi amené à diversifier mes écrits, mais j’ échange aussi avec vous sur mes lectures coups de coeur, films, séries, expos, sujets divers et variés.

J’ai crée ce blog seule, de A à Z en apprenant sur le tas à configurer ceci ou cela. Un travail de titan, mais apprendre apporte toujours tant…

Vous l’avez certainement remarqué, il n’y a aucune publicité venant de l’extérieur sur mon blog, il ne me donc rapporte rien. Je ne l’ai créé que pour échanger, aussi parce que j’aime écrire et que le net permet aujourd’hui de publier et de communiquer ses pensées au monde entier.

 

 

De la chute vers un nouvel avenir

Le grand saut
Un grand saut!

En même temps que le début de mon blog, j’ai arrêté mon activité précédente, bien contrainte et forcée à cause de la nouvelle loi interdisant la location saisonnière sur Paris. Je m’occupais de gérer des appartements dans notre capitale. J’accueillais des gens du monde entier chez des propriétaires qui louaient leur bien. Je suis à mon compte depuis début 2011 et vivais de ces services rendus. Du jour au lendemain, tous mes propriétaires ont bien entendu arrêté la location saisonnière. Je me suis alors retrouvée sans ressource, car quand on est à son compte, on ne bénéficie pas du chômage… Mais c’est en train de changer, notre gouvernement travaille à la mise en place d’indemnités pour les travailleurs indépendants. (Y’a de l’espoir!)

Quand on est à son compte, il est bien difficile de revenir en arrière, et à 48 ans c’est le parcours du combattant pour retrouver un emploi. Alors j’ai créé le site internet Passionaturel un site de ventes en ligne de produits ayurvédiques (médecine indienne), de cosmétiques naturels, de maquillage Bio. Je n’en suis qu’aux balbutiements puisque je n’ai commencé à commercialiser que début novembre avec quelques produits, puis après les avoir vendus, ai pu en acheter d’autres et étendre mes gammes. J’ai aussi eu la chance d’avoir mon chéri qui croyant en moi a financé mon projet.

Tout comme pour le blog, je fais tout toute seule, le paramètrage, mise en page, relation avec les fournisseurs, rédactions des fiches-produits, référencement google, expédition des colis…

 

 

Votre avis compte !

quelle direction?
Quelle direction prendre?

Aujourd’hui je souhaiterais avoir votre avis mes chers lecteurs! J’ai besoin d’améliorer mon site afin d’essayer de vendre plus!

J’ai des idées, mais ne suis pas sure qu’elles soient bonnes. Alors quoi de mieux que de vous demander ce que vous en pensez?

Que pensez-vous du look de mon site passionaturel ?

Que pensez-vous des produits qui y sont vendus?

Est-ce que le site inspire confiance ? Si vous avez l’habitude d’acheter sur internet, achèteriez-vous sur Passionaturel?

Quelles sont les améliorations qui seraient bienvenues?

 

Mes petites idées :
Silhouette
Le changement

Je compte ajouter des marques de cosmétiques bio, des crèmes, des baumes et des huiles, totalement naturels sans aucun composant chimique (en particulier des produits Ariégeois faits main, que j’ai personnellement testés et que j’adore)

Je souhaite aussi vendre des eaux florales biologiques.

Tout pour une routine de soins naturelle éthique et écologique de nos régions.

Je vais aussi certainement modifier le look de mon site via un changement de thème, de mise en forme afin d’en améliorer l’ergonomie la rapidité et le référencement.

 

Qu’en pensez vous? Avez-vous des suggestions?

Si vous le souhaitez vous pouvez soit laisser un avis qui sera publié sur mon blog à la suite de cet article, soit m’écrire personnellement à l’adresse suivante : passionaturel@passionaturel.fr

Aussi, si vous aviez l’immense gentillesse de parler de mon projet autour de vous ou bien de partager mes pages sur les réseaux sociaux ce serait formidable!

Mes chers lectrices, lecteurs, je ne vous remercierai jamais assez de me lire, nos échanges sont toujours des plus agréables et des plus enrichissants. 

 

Bien à vous

Véronique

Bonne chance à Passionaturel

 

18 commentaires sur “Votre avis compte!

  1. Tard mais de tout coeur. Merci pour vos articles et bravo pour votre courage, enthousiasme, sérieux… Je prépare notre déménagement, je trie, je fais le vide… L’amie qui faisait une crème qui me convenait bien est en panne en ce moment. J’ai déjà acheté des produits chez vous d’une autre marque. je vais continuer dans votre boutique. J’utilise très peu de produits, mais j’ai envie d’en avoir des très bons, qui ne me polluent pas. Grâce à Katell, j’ai croisé votre route et je m’en réjouis. Pas de conseils pour votre site, je ne sais pas faire. Une idée qui me plait serait de trouver du shampoing pour cheveux gris et blancs. Je n’ose pas regarder la composition de celui que j’ai!!! A bientôt et tous mes encouragements!

    1. Un grand merci, vous qui me suivez et me soutenez depuis le début! Je vais voir pour le shampoing cheveux gris et blanc car vous n’êtes pas la seule à m’en réclamer. Les produits que je propose sont des plus éthiques et je teste tout ce que je commercialise. Mon but est comme vous le savez de partager mes découvertes toujours en adéquation avec la nature et la santé au naturel. Merci encore pour votre commande et vos encouragements!

  2. Jolis papiers, appel au large avec des angles divers. J’aime les thèmes et le traitement. Concernant la vente de produits je souhaite avoir en général plus de détails sur les fournisseurs, leur histoire, qui sont ils ? Pourquoi produisent ceci ou cela ….Et des infos plus détaillées sur les produits eux mêmes. Sur la diversité , oui sans doute mise avec une cohérence et une lisibilité…Un fil rouge.

    Tous mes encouragements,

    Sophie

  3. Vos articles sont super interessants,j’ai teste le chyanprash(excusez les fautes) j’en suis a mon 3 flacon.Je suis tres heureuse d’avoir des bons conseils.CONTINUEZ .A bientot

    1. Mille mercis Marie-Claude pour vos encouragements! Pour le moment oui je continue et moi aussi je refais une cure de Chyawanprash pour me booster !
      Au plaisir de vous lire. Véronique

  4. Bonjour,

    Un petit commentaire un peu tard mais… Tout d’abord bravo pour votre courage pour ce projet personnel mais difficile je l’imagine ! Pour ma part que cela soit votre blog ou votre site de vente je les trouve très agréable et je suis ravie de vos conseils et articles. J’ai testé quelques produits (et bien que je sois fidèle à mon esthéticienne de village) j’ai beaucoup apprécié les utiliser car conforme à vos indications (texture, parfum etc). Je vais renouveler l’expérience pour d’autres produits

    Pour votre site de vente, je vous proposerais bien un classement un peu plus classique(onglets crème, shampoing, maquillage etc..) pour arriver à trouver les produits qu’on recherche et peut-être un onglet pour vous laisser des suggestions ( par exemple j’aimerais vous laisser ce message  » je suis preneuse d’un shampoing pour cheveux gris » qui pourrait intéresser plusieurs personnes…)

    Belle journée à vous et à bientôt

    Pascale 31

    1. Chère Pascale, Avec retard je vous remercie très sincèrement pour votre commentaire tellement personnalisé. Quel plaisir que de pouvoir partager de la sorte!
      Je vais suivre vos précieux conseils. Beaucoup de travail en perspective pour la bonne cause:) Au plaisir de vous lire. Bien sincèrement. Véronique

  5. Hello Véro,

    Tout d’abord, Bravo!

    Bravo pour ta persévérance et ton travail très professionnel.

    Merci pour ces partages et ces beaux articles quo nous font voyager☺️

    Quoi améliorer? Je pencherai effectivement pour une diversification des produits, peut-être pour des marques plus connues, qui attireraient des clients et aussi leur permettre de connaître les autres alternatives..

    Après, c’est l’éternel référencement..

    Bon courage et hâte de voir la suite!

    Rosette

    1. Un grand merci Rosette pour ton message et tes encouragements. Oui je compte bien diversifier mon offre mais souhaite plutôt des marques éthiques qui sont souvent peu connues. A tort peut-être? Côté référencement, j’y travaille tous les jours, mais c’est un long chemin… Au plaisir de te revoir bientôt. bises.

  6. Bravo !
    Votre site est passionnant! Je me réjouis toujours de le recevoir et le conseil autour de moi !!
    La présentation sous cette forme est très belle , colorée , reposante et inspirante !
    Je n ai pas encore franchi le cap du tout bio , mais ça me  » titille « !
    Je vous trouve très courageuse , exeptionnelle !
    Votre savoir si précis me perçoit de la bonne direction !
    Je suis sûr que le temps sera votre allié !
    Namasté !

    1. Chère Régine votre commentaire me va droit au coeur! Merci pour vos compliments et encouragements. Je vous incite à faire le pas et à aller vers le tout bio ou au moins vers le non toxique. C’est un choix que vous ne regretterez pas. Et puis c’est aussi plaisant puisque c’est comme un engagement pour notre terre, les animaux, la santé de tous…Tenez moi au courant! Namasté Régine !

  7. Je t’admire et te soutiens Véro ! Créer son propre travail est courageux. Mais je sais aussi que les domaines de l’esthétique, la naturopathie, l’ayurveda, l’écologie, te passionnent depuis des décennies, tu en fais profiter tes proches !
    J’aimerais que tu continues à partager avec nous tes trucs et astuces, je sais que tu en as à foison.
    Pour ton site de vente, tu as déjà amélioré la convivialité, agrandi l’offre. J’apprécie la qualité des produits, je suis devenue « allergique » au chimique depuis que je me rends compte qu’il y a tout dans la nature pour nous soigner et nous faire belle !
    J’aime les produits polyvalents et simples comme l’huile et le savon, j’aimerais des étagères moins chargées dans ma salle de bains… Je compte sur toi pour me guider vers un minimalisme optimisé et la compilation des bons produits pour tous !
    Mille bisous

    1. Quel adorable message ma Katell! Je souhaite bien sur continuer et partager avec mes lecteurs tout ce que je peux. Oui je compte agrandir l’offre et vos avis sont importants. Je suis à la recherche de produits complémentaires toujours dans une lignée éthique et responsable afin de diversifier l’offre.
      Ah le minimalisme dans nos salles de bains est aussi un sujet qui me tient à coeur sur lequel je travaille! J’espère pouvoir un jour trouver les produits multi-tâches qui satisferont nos attentes. Bisous et merci!

  8. Je vous souhaite beaucoup de réussite dans votre nouvelle entreprise et je pense que vous avez raison de diversifier vos produits et de proposer aussi des produits français, .
    Personnellement ,je n’achète rien sur internet et suis fidèle aux cosmétiques qui me conviennent depuis des années.
    Je vous trouve très courageuse.
    Persévèrez!!

    1. Merci beaucoup pour votre commentaire qui m’encourage à avancer! Quand on a une gamme de cosmétiques qui convient, il n’y a effectivement aucune raison d’en changer. Je vous souhaite une belle journée!

  9. Bonjour, je vois Veronique travailler avec intégrité, elle ne vend que des produits testés et de qualité.
    Je commande et recommande ses produits. Je suis hôtesse de l’air, je voyage et découvre beaucoup de soins de beauté, la cosmétique naturelle et biologique est la plus efficace ! Non au botox qui déforme le visage ! Non aux cosmétiques qui polluent et qui ne sont là que pour engraisser les grands industriels. Bravo pour ton courage de te lancer dans la voie de la nature et de la beauté.
    Continues je crois en toi et en tes produits.

    1. Ah ma Cécile, merci beaucoup pour ton soutien permanent ! Tu es adorable. Je fais souvent appel à toi tant ton avis est important et judicieux dans mes choix. Tes voyages font de toi quelqu’un qui a une vue d’ensemble mondiale pertinente. Merci encore pour tes encouragements. Grosses bises. Véronique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *