DIVA YOGA mon coach yoga en ligne

Cela fait des mois que je recherche des cours de yoga en ligne. J’en ai testé beaucoup avec différents profs de yoga, et aussi différents types de yoga. Certains m’ont plu, d’autres beaucoup déçu. Et il y a quelques semaines j’ai découvert les merveilleux cours de Diva Yoga.

 Pourquoi suivre des cours de yoga en ligne ?

 

Apprendre les bases fondamentales du yoga passe il me semble, obligatoirement par des cours avec un prof de yoga qui vous enseigne, vous guide, vous corrige. Il est donc à mon sens indispensable lorsqu’on débute en yoga de prendre des cours collectifs. Le minimum est 1 fois par semaine, mais 2 vous apportent un réel changement tant musculaire qu’intérieur si je puis dire. 

Pourtant la magie du yoga se décuple en accordant 10 à 20 minutes à une pratique quotidienne chez vous en plus de vos cours hebdomadaires.

Depuis que je fais du yoga, je déroule mon tapis aussi chez moi. Oh alors malheureusement je ne suis pas aussi assidue que je voudrais l’être. J’ai mes périodes où je suis à fond (comme en ce moment :)), et d’autres ou je ne pratique que très peu.

Lorsqu’on pratique seul, on a tendance à reprendre que ce que l’on a appris. On instaure une routine bénéfique à notre bien-être, mais honnêtement on choisit aussi nos exercices en fonction de ceux que l’on aime plutôt que ceux que nous avons plus de mal à effectuer. On prend aussi l’habitude de postures qui nous font travailler certaines parties du corps, mais on n’innove pas tellement.

 

Suivre du yoga en ligne est une grande motivation 

 

Pour la régularité de la pratique mais aussi pour l’apprentissage. Encore faut-il trouver un coach qui vous plaise, qui vous parle, dont vous aimez l’enseignement et aussi que vous arrivez à suivre. J’ai eu personnellement beaucoup de mal à trouver des cours qui remplissent tous ces impératifs. Soit le cours était trop difficile pour moi, soit il était mal fait, c’est-à-dire pas assez décrit, du coup impossible à suivre sans regarder attentivement l’écran, soit je ne supportais pas la personne qui donnait le cours ! Si si ça m’est arrivé avec de jeunes femmes dont je n’appréciais pas la voix ou l’attitude » trop dans le paraître ».

 
Diva Yoga citation

J’ai découvert Maryse Lehoux créatrice de Diva Yoga

 

Maryse Lehoux est canadienne et professeur de yoga mais aussi naturothérapeute, conférencière, coach en développement personnel, auteure d’un livre sur le yoga (Le yoga rose en 2015). Passionnée Maryse est d’une positivité à toutes épreuves, elle souhaite transmettre au monde entier son enthousiasme pour la vie. Pourtant sa vie passée ne l’a pas épargnée, loin de là. Elle a subi de terribles épreuves qui l’ont entrainé vers une dépression jusqu’au jour où elle a découvert le yoga. Depuis sa vie a changé et la Diva du yoga ne cesse d’aider des milliers de femmes à atteindre sérénité, confiance et positivité.

C’est avec plus de 1000 vidéos qu’elle transmet son savoir sur le yoga mais aussi sur la santé et le bien-être.

Regardez une vidéo de cette femme, elle rayonne ! Avec son bel accent Canadien, elle enseigne le yoga avec grande précision et en parle avec amour. Energie, positivité, source de bienfaits, équilibre physique, émotionnel, réduction du stress, joie de vivre, sérénité…
 

« En pratiquant le yoga, on apprend à connaître et à respecter son corps et son esprit. »

 
Voici une de ses vidéo en ligne sur You tube. écoutez comme elle explique bien les choses. Que du bonheur !
 

Où retrouver Diva-Yoga ?

 

Sur sa chaine sur You Tube vous trouverez de nombreuses vidéos de cours de yoga mais aussi sur des sujets divers et variés sur la santé, la ménopause, le bien-être…  Maryse est aussi fondatrice d’un site internet appelé Diva-Yoga.com dédié à des cours de yoga en ligne avec de nombreux programmes, certains payants mais aussi d’autres gratuits. 

 
Après avoir suivi plusieurs de ses cours sur sa chaine You Tube, je me suis inscrite gratuitement sur son site au « défi yoga » 30 jours. Je reçois ainsi chaque jour une vidéo de 10 à 20 minutes. C’est extrêmement motivant et plein de bons conseils !
 
Fan de cette femme, je souhaitais partager avec vous cette superbe découverte. Et vous, suivez-vous des cours en ligne ? Connaissiez-vous Maryse Lehoux ?
 
Green & Clean is the Future
cobra yoga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.