La réconciliation

C’est l’histoire d’une femme, qui pourrait être vous ou moi. Une femme qui a visiblement tout pour être heureuse et pourtant… Vous avez certainement vu son livre en tête de gondole dans les librairies, c’est “La réconciliation” de Lili Barbery-Coulon. Elle raconte son parcours “de la haine du corps à l’amour de soi”. Un partage initiatique vers un bien-être qu’on aimerait tous atteindre !

La prise de conscience

Lili Barbery a apparemment tout pour être heureuse. Journaliste beauté pour de prestigieux magazines de mode, elle parcourt le monde dans les plus grands palaces, est reconnue et demandée partout. Il faut dire qu’elle est brillante ! Mariée à un homme formidable, elle est Maman d’une petite fille qui la comble. Mais cela fait longtemps qu’elle se bat contre ses kilos superflus, avec des périodes de régime, de stabilité, puis de boulimie pour entamer encore le dernier régime en vogue et recommencer.

Le milieu de la mode dans lequel elle évolue n’aide certainement pas à s’accepter… Entre mannequins et parisiennes filiformes, elle se compare, se cherche, se cache, s’attriste…

Et puis sa vie est comme beaucoup de Parisiens, une course sans fin, comme une compétition permanente insupportable. Loin de la nature, de la contemplation, étrangère à l’osmose possible avec les éléments naturels.

Quand elle prend conscience que cela ne peut plus durer. Cela fait de nombreux mois qu’elle suffoque, qu’elle se fuit et ne se reconnaît plus. Elle ne fait plus de régimes, ne contrôle plus ni son poids, ni sa vie, évite photos et miroirs. 

Influenceuse de renom, suivit par des centaines de lecteurs, elle décide un jour d’écrire ce qu’elle ressent vis-à-vis d’elle. Elle ose confier qu’elle déteste son corps !

Les réactions sont immédiates, elle reçoit alors des centaines de témoignages de femmes qui se sentent comme elle. C’est l’étincelle qui lui fallait pour prendre le chemin de la réconciliation avec elle-même. C’était en 2015.

La délivrance

Très vite, elle se lance sur le sentier du changement, et c’est une véritable révolution dans sa vie qui commence ! Avec des réunions hebdomadaires, elle rééquilibre son alimentation et commence à manger en “pleine conscience”. 

Simultanément, elle teste le yoga Kundalini qui provoque chez elle un véritable tsunami  : Lili trouve enfin la résonance qu’elle cherchait ! C’est alors le début de l’éveil de son corps, et de sa spiritualité.   

Alors tout change, elle prend des décisions radicales qui peu à peu, l’entraînent vers sa réconciliation et le bonheur. Sa transformation est fulgurante ! Elle se métamorphose tant physiquement que moralement. Son rapport à la nature, aux intuitions, aux gens devient serein, elle ouvre son coeur à l’univers, elle est en accord avec elle-même !

Comme une évidence, sa vie se transforme…

La réconciliation - amour de soi

La Réconciliation : un témoignage transparent, presque un journal intime

Sans aucun filet, Lily Barbery témoigne de son mal-être vers son émouvante ascension de l’amour d’elle-même. Elle pointe sur ce qui est essentiel à travers des interviews de personnes déterminantes qui l’ont inspirées sur sa route.

Du désaccord vers le bien-être, elle nous conte son parcours initiatique avec émotions et franc parler. Quel bonheur de lire ses lignes si motivantes ! Son témoignage est une véritable pépite, on s’en imprègne sans le lâcher, il donne envie de prendre un nouveau départ, il nous donne des ailes !

J’ai été bouleversée, transportée par ce livre que j’invite tout le monde à lire. Un éveil, une prise de conscience pour un monde meilleur !

« Le bonheur, c’est quand ce que vous pensez, ce que vous dites, et ce que vous faites sont en harmonie. » Gandhi

Avez-vous lu la Réconciliation ? Qu’en avez-vous pensé ?

Retrouvez le livre “la réconciliation” de Lili Barbery-Coulon chez tous les libraires ou sur le net ici.

Green & Clean is the Future
La réconciliation, le changement - Arc en ciel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Je l’ai lu, relu certains chapitres, c’est une femme qui ressemble à plusieurs que je côtoie. J’ai tellement apprécié sa simplicité à décrire son mal-être, son cheminement, sa délivrance… La réconciliation ne passe pas nécessairement par le yoga kundalini comme elle, il faut trouver sa propre voie, mais elle donne incroyablement confiance pour cheminer vers son propre mieux-être.
    J’ai aussi acheté son livre Pimp my breakfast : pour moi les premières pages de présentation sont captivantes : l’attention aux produits frais, à la présentation, à la belle vaisselle, aux fleurs fraîches, tout cela me parle ! Un bon petit déjeuner varié, quel bonheur ! Il y a de bonnes recettes mais elles sont tout de même un peu trop caloriques pour moi.
    Alors voilà, je comprends l’engouement pour cette femme qui donne l’exemple sans être dirigiste. Simplement on peut suivre ses conseils de bienveillance et de gratitude, envers les autres et soi-même, sentiments sans lesquels notre monde ne va pas s’améliorer…

    • Merci ma Katell pour ton commentaire captivant, tu en parles mieux que moi d’ailleurs ! J’ai oublié de mentionner sur mon article que c’était toi qui m’avais offert ce superbe témoignage. Alors encore merci. Je t’embrasse fort