La Casa de Papel la série phénomène!

La casa del Papel vous connaissez? La série Espagnole diffusée sur Netflix qui a fait un tabac ! Et pour cause, La Casa de Papel est un phénomène !

« El Profesor » un homme des plus secrets et mystérieux recrute huit malfaiteurs pour faire le casse du siècle! Et quel casse puisque ce n’est autre que celui de la fabrique nationale de la monnaie et du timbre. Le but est de prendre d’assaut la fabrique, d’y imprimer le plus de billets possible (2,4 millards!) en quelques jours et de s’échapper. Complètement surréaliste et déjanté, et pourtant!

Extrêmement bien pensé, le scénario met en scène des personnages « hauts en couleurs » avec de fortes personnalités des plus attachantes. Le côté psychologique de chaque personne est mis en avant avec brio au long cours de la série…

L’intrigue  vous tient en haleine, les rebondissements des plus improbables nous étonnent, c’est totalement addictif!

Le braquage de « la casa de Papel », un plan minutieux préparé au millimètre près depuis des années !

serie casa de papelL’étrange homme qui se fait appeler professeur, à la tête de la manigance, ressemble à un être timide et réservé, à la limite du vieux garçon, il est d’une intelligence suprême. Son équipe de braqueurs lui voue une admiration souveraine tant sa supériorité naturelle semble sans faille.

Les règles  établies par « El Profesor » pour ses voleurs sont strictes, pas de liaison entre eux, pas de distraction, du professionnalisme pour la réussite du plan. Il est établi qu’ils ne dévoileront pas leurs identités et s’appelleront par des noms de villes : Denver, Rio, Helsinki, Moscou, Berlin, Tokyo, Oslo et Madrid!

Lors de la préparation du braquage, le Professeur détaille chaque instant, chaque action à mettre en oeuvre en fonction des diverses tournures que pourraient prendre les choses. Il enseigne avec précision son plan élaboré dans les moindres détails. Rien n’est laissé au hasard, en théorie!

 

 otages la casa de papelViennent ensuite l’heure de la pratique avec l’offensive donnée sur « la casa de papel » et sa prise d’otages.

Le traitement des otages est des plus cordiales (au début tout au moins), car le mot d’ordre est pas de maltraitance. Ils doivent eux aussi en sortir vivants. L’équipe de choc prend possession des lieux et commence à faire imprimer les billets par les otages qui étaient employés de la fabrique. C’est là que commence une action trépidante de plus en plus folle et ingénieuse, avec des retournements de situations des plus étonnants.

Au fur et à mesure des épisodes on s’attache aux personnages, joués par de brillants acteurs. Des clans se forment, des liens se tissent, de l’amitié à l’amour en passant par la fraternité. Beaucoup de sentiments sont exacerbés, de la peur à la soumission, de  la haine, à la violence, de la jalousie à la méchanceté… Puissant, fort, brillant et émouvant!

 

Casa de Papel

Et puis il y a la police brillamment menée en bateau par « El Profesor » qui dirige tout d’une main de maître!

La prise en charge de la situation est gérée par la talentueuse et charmante inspectrice Raquel. La série montre les deux côtés, « à l’intérieur de la fabrique » et à l’extérieur avec l’intrigue policière et la recherche du commanditaire de toute l’histoire. Les manipulations psychologiques sont là, aussi bien présentes entre le Professeur et l’inspectrice. L’enquête est ainsi racontée en détails nous captivant crescendo!

J’ai adoré cette série! Après 2 saisons, l’histoire devait s’arrêter là, mais son succès mondial a fait que Álex Pina, le réalisateur a annoncé pour notre plus grand plaisir une 3e saison qui sortira en 2019!

 

Des fonds d’écrans aux masques de Dali à l’allure si effrayante, utilisés par les braqueurs de la série sont désormais téléchargeables!

Même les Terriens du dimanche sur C8 ont repris la chanson phare de la série, « Bella Ciao » qui n’est autre qu’un chant révolutionnaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    • Bonsoir, Je ne suis pas abonnée à Netflix non plus… Je regarde des séries en « streaming » sur le web, je sais c’est pas bien… 🙁 Mais ça me permet de regarder plusieurs épisodes d’affilé et j’aime ça surtout en hiver! Si jamais vous avez la chaine OCS, il y a ce soir le 1er épisode saison 2 de la fabuleuse série « La servante écarlate » qui a fait le sujet d’un de mes 1ers articles. Oui La casa de Papel vaut le coup, vraiment! Belle soirée à vous. Véronique

  1. Je recommande en effet cette série .
    Merci de me l.avoir fait découvrir car la bande annonce ne me donnait pas envie .