Le gel d’aloe ferox, une pépite pour notre peau !

C’est une plante botanique sauvage d’Afrique du sud, qui n’est autre que la petite cousine de la célèbre aloe vera. Autrement nommée aloe ferox Mill, aloe du Cap, aloe rouge ou aloe amer, elle pousse en plein soleil sur des terres sèches et sablonneuse du Cap en Afrique du Sud et du Lesotho.
 
Poussant à l’état sauvage, cette variété d’aloe est des plus biologiques et des plus pures. Elle est récoltée avec moult précautions car c’est une espèce préservée.
 
Majestueuse avec ses grandes feuilles, elle atteint jusqu’à 3 mètres de hauteur. Quand elle fleurit, elle déploie de sublimes fleurs rouges ou oranges des plus exotiques.
 
Totalement sauvage, elle bénéficie d’une origine contrôlée certifiée biologique dont les « process » de fabrication artisanaux en font un gage de qualité. Contrairement malheureusement à l’aloe Vera victime trop souvent d’une agriculture intensive bourrée de pesticides.

Aloe Ferox versus Aloe Vera

Toute botanique sauvage est toujours plus bénéfique que celle qui est cultivée. 
Le fait que l’aloe ferox pousse en totale autonomie et liberté, engendre un concentré d’actifs 20 fois plus puissants que l’aloe vera. Ce n’est pas négligeable!

Ses principes actifs sont des polysaccarides, des flavanoïdes, des glucides, des lipides, des acides aminés, des oligo-éléments , des vitamines , des minéraux qui sont des trésors de bienfaits pour notre peau. Ainsi c’est une action décuplée de l’aloe vera que l’on retrouve chez sa petite cousine africaine.

Les peaux matures seront surprises par son effet tenseur, hydratant, antioxydant, stimulateur du renouvellement du collagène, et son puissant pouvoir antirides.

Grâce à son action régulatrice du sebum, matifiante, astringente et cicatrisante, les peaux mixtes à grasses l’adorent.

Ses pouvoirs apaisants, hydratants et soignants en font le soin idéal des peaux sèches

Idéal un soin après rasage, véritable “coupe-feu des rasoirs” les hommes l’apprécient particulièrement.

D’une grande aide contre tous les problèmes de peau tels que : eczéma, urticaire, psoriasis, rougeurs, irritations…

Appliquée sur des coups de soleil, des brulures, elle sait soigner et apaiser les irritations de tous genres.

 

Aloe vera

Comment j'utilise mon gel ?

J’utilise ce gel principalement en sérum sur le visage et le cou. Ce qui me permet de bénéficier de l’effet tenseur de la plante et de toutes ses vertus. Je l’applique sur une peau propre après vaporisation de mon eau florale préférée.

Pour une meilleure conservation et une impression de fraîcheur,  je conserve mon gel au réfrigérateur. Chaque application est un instant de bien-être. Je l’utilise matin et soir avant ma crème de jour ou de nuit. Quelquefois seul le soir avant de me coucher, j’alterne.

C’est devenu un inconditionnel de ma routine de soins quotidiens !

Honnêtement je ne peux plus me passer de ce gel encore plus efficace que l’aloe vera. Une réelle différence sur ma peau qui paraît beaucoup plus saine et hydratée. Je pense que l’aloe Férox peut se suffire à lui-même sur une peau jeune en tant que soin hydratant. En revanche à partir de 40 ans ce gel est idéal en sérum sous une crème.

Parfait aussi en après-soleil ou pour soulager tous problèmes de peau.

Du pur jus d'Aloe

Elu meilleur produit Bio de l’année 2018 par le site Bioalaune.com, le gel Aloe Ferox de la marque Phytonorm est de loin mon préféré.

Il contient 99% de pur jus natif, c’est-à-dire de pulpe fraîche, non diluée et non filtrée.

Fabriqué en France par Europ-Labo, fervent défenseur de la nature. Ce laboratoire s’engage à commercialiser des produits bons pour l’Homme dans sa globalité mais aussi respectueux de l’Environnement, de sa Faune et de sa Flore.

Bien entendu, ce cosmétique bio est non testé sur les animaux.

Ce soin existe en 100ml ou 200ml. 

Aloe ferox sauvage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Ping : Le layering anti age de Passionaturel - PASSIONATUREL

  2. En temps de canicule, je me mets de l’aloé Vera plusieurs fois par jour sur le visage… Et un pchitt d’eau de rose ! Merci Véronique pour tes produits si bien sélectionnés.

  3. Bonjour Vero
    Je vous fais confiance ainsi qu’à Phytonorm et un certain nombre de laboratoires qui commercialisent les compléments alimentaires qui me sont recommandés par une naturopathe. Apparemment vous êtes dans la même demarche que moi. C’est l’avenir qui m’inquiète, mais pour le présent on ne peut pas être continuellement méfiant.
    Merci de prendre la peine de débattre et bonjour à Katell dont je partage une passion.
    Bonne journée.

  4. Je me laisserais séduire par cette suggestion, mais je me demande si une fois de plus on ne va pas dépouiller des pays pauvres pour le profit de quelques uns ?
    Bonne journée et merci pour vos conseils.

    • Je me permets d’abonder dans ce sens, c’est extrêmement important ! C’est pourquoi il faut favoriser les produits les mieux labellisés (bio, équitable) et je sais que c’est le souci permanent de Véro. Bien exploitées, ces plantes peuvent apporter un revenu décent sans endommager le milieu naturel.
      La mondialisation est à surveiller de très près !

    • Chère Annick,
      Je sélectionne des produits en accord avec mes valeurs, soit le respect des hommes, de notre planète et de notre santé. Voici ce que dit la marque Phytonorm qui est mon fournisseur pour l’aloe Ferox : “PHYTONORM, c’est le respect des actifs issus de la nature. Nous souhaitons vous faire profiter au maximum de leurs effets. C’est pourquoi tous nos produits sont fabriqués dans le respect de l’Homme et de l’environnement, avec des ingrédients savamment dosés pour obtenir le maximum d’actifs dans les produits”. C’est une marque éthique en laquelle j’ai confiance, et je pense que les récoltes sont faites en respectant les hommes qui y travaillent qui j’espère y trouvent eux aussi leur compte. Merci pour ce commentaire! Au plaisir

  5. En vacances à st Domingue il y a 25 ans, j’ai sauvé le dos de mon mari (et nos vacances !) en le tartinant d’aloe vera après un énorme coup de soleil pris lors d’une séance de plongée au tuba. 5 cm d’eau ne protègent pas du soleil ! Je ne connaissais pas les vertus de cette plante mais j’ai fait confiance à la pharmacopée locale – en même temps, je n’avais pas le choix.
    Avec l’arrivée de l’été, je vais te faire confiance aussi -bien sûr !- et choisir cette fois le ferox. S’hydrater est essentiel !