Minimalisme dans ma salle de bain avec les huiles végétales

Huiles Végétales

Si je n’avais qu’un seul produit à conserver dans ma salle de bain, cela serait une huile végétale. Véritable trésor de la nature, les huiles végétales s’utilisent de nombreuses façons. Aux multiples vertus, elles hydratent, nourrissent, traitent la peau mais aussi les cheveux. Les huiles végétales sont aussi utilisées pour démaquiller, elles ont aussi remplacé les démaquillants de mes étagères.

Des huiles végétales bio et 100% naturelles

Afin de bénéficier de tous leurs bienfaits, il faut choisir des huiles végétales de qualité. C’est-à-dire sans transformation, sans traitement chimique, elles doivent être vierges et de première pression à froid. Ainsi elles conservent toutes leurs vitamines et nutriments.

En fonction de la plante dont elles sont extraites, les huiles végétales contiennent des actifs 100% naturels des plus précieux. Ultra nourrissantes, hydratantes, certaines huiles végétales sont aussi antioxydantes, riches en vitamine E, en oméga 9 et 6 ce qui les qualifie de soins anti age prodigieux.

Mes huiles végétales fétiches et leurs pouvoirs

Huile de Jojoba  : la polyvalente

Toutes les peaux aiment l’huile de jojoba et chaque type spécifique trouve son intérêt. Tout d’abord, elle n’est pas grasse, sa composition est très proche du sébum de la peau.

L’huile de jojoba est purifiante et rééquilibrante, ainsi elle traite les peaux mixtes à grasses et combat l’acné.

Elle revitalise les peaux ternes grâce à sa haute concentration en acides gras essentiels, les omégas 9.

C’est aussi un soin anti age car elle combat la déshydratation, elle repulpe et cicatrise et renforce la barrière naturelle de la peau par sa teneur en insaponifiables.

Elle est aussi d’une grande aide pour calmer l’eczéma, le psoriasis et les peaux sèches grâce à son pouvoir adoucissant et cicatrisant.

Elle nourrit les cheveux secs et les répare en profondeur. Appliquez en quelques gouttes sur vos pointes en après shampoing ou en bain d’huile avant de les laver, l’huile de jojoba apporte douceur et brillance.

Huile de ricin : la fortifiante

Parmi les huiles végétales, celle de ricin est étonnante. Elle est principalement connue pour fortifier, régénérer et favoriser la repousse des cheveux, cils, sourcils et ongles.

Mais l’huile de ricin est aussi d’une efficacité redoutable sur la peau. Elle fortifie, hydrate et nourrit en profondeur grâce à sa haute teneur en vitamine E et en acide gras. Elle soigne les sècheresses, les crevasses, les gerçures, ainsi elle est l’alliée des peaux sensibles et irritées.

C’est aussi une excellente huile démaquillante car elle purifie et assainit l’épiderme.

Pour favoriser la repousse des cheveux et les fortifier, faites des bains d’huile de ricin. Enduisez vos cheveux d’huile pendant 30 minutes au moins et massez votre cuire chevelu. Faites ensuite plusieurs shampoings car l’huile de ricin est assez épaisse. En cure d’un mois à raison de 2 fois par semaine, vous obtiendrez de réels résultats, votre chevelure sera plus brillante et plus dense.

graine baobab
Huile de baobab : l'exotique

Peu connue en France, l’huile de Baobab est ma préférée ! Extraite des graines de l’arbre mythique de Madagascar, c’est une huile qui fait des merveilles.

Ultra nourrissante, anti-oxydante c’est un soin anti age exceptionnel grâce à sa haute teneur en vitamine E. Les omégas 6 et 9 apportent une hydratation intense et nourrissent la peau en profondeur.

Les polyphénols présents dans l’huile de baobab réparent et cicatrisent. C’est un véritable soin naturel régénérant qui remplace avec brio les crèmes anti age les plus réputées.

L’huile de baobab est un soin de beauté 100% biologique et naturel.

Les cheveux l’apprécient aussi grandement en masque capillaire.

Synergie Baobab, Pépins de raisin, Sésame : la précieuse

En alliant ces trois huiles dans un seul flacon on obtient un élixir de beauté !

L’huile de pépins de raisin riche en acide linoléique et en acide oléique est anti age. Elle nourrit la peau en profondeur combat les radicaux libres et prévient du vieillissement grâce aux phénoliques et à la vitamine E qu’elle contient. Elle est également assainissante et rééquilibre la peau.

L’huile de sésame riche en sels minéraux en sésamoline et vitamine E,  régénère assouplie, hydrate et répare les peaux abimées. C’est aussi une huile qui combat le vieillissement.

L’alliance de 3 huiles précieuses, pour une peau saine et repulpée

 

My Body My Oil

My Body My Oil une marque française engagée

Des huiles végétales certifiées bio de grande qualité

J’utilise les huiles végétales de la marque My Body My Oil (MBMO) pour la qualité de leur produits mais aussi parce que j’aime leur engagement éthique auprès d’un des peuples les plus pauvres du monde de l’île de Madagascar. De plus les matières premières en provenance de Madagascar sont d’une qualité rare et précieuse.

Filiale du groupe Philéol, My Body My Oil propose une gamme d’huiles végétales naturelle et bio.

Une démarche éthique pour les habitants de Madagascar

C’est en étroite collaboration avec plus de 7000 malgaches que le groupe Philéol travaille de façon éthique et écologique. Ainsi, Philéol aide à améliorer les conditions de vie des agriculteurs de l’île. Le groupe achète et cultive les graines (baobab, de jojoba etc…) puis les pressent à froid afin d’obtenir des huiles vierges et naturelles de grande qualité.

C’est dans le respect de l’environnement avec des cultures artisanales que My Body My Oil s’engage pour améliorer les conditions de vie de milliers de personnes. 

Les huiles végétales sont ensuite conditionnées en France et certifiées par des laboratoires compétents qui garantissent la conformité à la législation européenne. Les huiles végétales My Body My Oil  sont certifiées par Ecocert et Cosmos Organic et Cosmos Naturel.

 
Green & Clean is the Future
sergey-pesterev-222163-unsplash

4 commentaires sur “Minimalisme dans ma salle de bain avec les huiles végétales

  1. Encore un sujet très intéressant Véro !
    Je me souviens, quand j’ai commencé à avoir un peu d’argent vers 25 ans je me suis entichée pour la marque Clarins (c’était cher, cela devait être mieux qu’Yves Rocher, tout en étant fait de plantes…) et il y avait des huiles de soin… Je n’avais pas su passer le seuil psychologique de mettre du gras sur ma peau grasse !!
    Le temps a passé et c’est une marque coréenne qui m’a convaincue de me démaquiller à l’huile. Essayer, c’est l’adopter, d’autant plus que grâce à toi je suis le précepte « ne mets sur ta peau que ce que tu peux manger » presque à la lettre. Encore quelques efforts à faire…
    J’aime surtout les huiles pures en solo, et là j’aime changer, histoire de tester de la nouveauté… Ainsi l’huile de ricin (quel prix intéressant !) est mon nouveau dada, j’en mets sur les cils (les yeux fermés), on va voir si mes cils courts vont pousser !
    Bonne journée, bises

    1. Un grand merci pour ton commentaire ! Oui moi aussi j’ai succombé aux grandes marques prometteuses. Mais on ne m’y prendra plus ! Il y a tout ce qu’il faut dans la nature pour prendre soin de soi de façon agréable, efficace et surtout non toxique ! belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.