Optez pour les cosmétiques naturels ayurvédiques : Loren Kadi

Il n’y a aujourd’hui que via mon blog et mon petit quotidien, par mes choix de consommation que je m’engage et milite pour la protection de la planète, pour l’environnement pour la santé au naturel et l’éthique. J’aimerais faire plus, mieux faire… Pourtant même si nos actions paraissent des moindres et ridiculement petites, elles sont d’une importance capitale !

Si le monde se mettait à consommer que « raisonné », eh bien l’agriculture toxique s’étiolerait peu à peu. Cela paraît être une vison simpliste, pourtant rien n’est plus évident ne croyez-vous pas ? Si nous arrêtions de consommer à tort et à travers des produits nocifs, des changements adviendraient. C’est d’ailleurs le cas, même si on souhaiterait que les choses aillent tellement plus vite ! Voyez comme la tendance du « bio » et naturel pointe son nez depuis quelques années et commence à sérieusement s’installer. Chaque fois que vous achetez des produits de l’agriculture raisonnée ou « bios », c’est déjà une contribution pour la protection de notre planète.

Hier, vous avez peut-être vu à la télé cet édifiant reportage sur les abeilles qui disparaissent dans le monde avec pour cause principale les pesticides qu’elles butinent sur les plantations ? Vaste sujet qui me tient tant à cœur !

Loren Kadi, une marque de cosmétiques « Green & Clean » !

Je vais vous parler justement aujourd’hui d’une marque de cosmétiques des plus éthiques que j’affectionne particulièrement. Des soins d’une efficacité rare mais aussi une ligne de conduite engagée pour l’environnement, partant de la fabrication en passant par le produit et ce jusqu’à son emballage.

Laurence Bornet, passionnée de cosmétiques naturels, s’intéresse aux plantes et à ses vertus depuis son plus jeune âge. Sauvée d’un début de septicémie par un médecin ayurvédique lors d’un voyage en Inde, elle est alors convaincue par les bienfaits de cette médecine ancestrale. Elle crée en 2010 sa marque de cosmétiques ayurvédiques naturels Loren Kadi.

Composés d’extraits de plantes, d’huiles et de beurres végétaux associés à des huiles essentielles, faits à partir d’ingrédients frais et de qualité, les cosmétiques Loren Kadi sont certifiés « ayurveda authentique ».

Chaque composant est rigoureusement contrôlé : origine naturelle, teneur en principes actifs, absence de pesticides, sans huile minérale.

Les seules substances animales sont du lait de chèvre et du miel !
La qualité et la traçabilité sont garanties lors de la production.

Exempt de toute chimie, aucun parfum n’est ajouté à ces cosmétiques, les divines senteurs des produits proviennent exclusivement des ingrédients naturels.

Idem concernant les colorants ! Les couleurs sont à l’origine des jus des plantes et fruits.

Les matières utilisées sont issues de l’agriculture raisonnée, sans pesticides ni engrais chimiques, cultivées en Inde artisanalement ou provenant de cueillettes de plantes sauvages des contreforts de l’Himalaya.

Loren Kadi est non seulement investie écologiquement mais aussi socialement !

  • Elle exclut formellement le travail des enfants
  • Aucun test sur les animaux
  • Lutte pour la protection de l’environnement et la biodiversité
  • Est engagée dans le commerce équitable
  • Même les emballages sont écologiques : le minimum, ils sont aussi recyclables !

Les cosmétiques Loren Kadi sont fabriqués en Inde par un thérapeute et un médecin ayurvédique en étroite collaboration avec des biochimistes. Certifiés Ayurvédiques en Inde et testés par un laboratoire en France, ils sont totalement conformes à la législation Européenne et française et possèdent tous les agréments nécessaires.

Bon d’accord mais qu’est-ce-qu’ils ont de plus ces produits ?

Conçus dans le respect de l’Ayurveda ancestral, ces soins subliment votre peau et vos cheveux, ils harmonisent corps et esprit.

Des cosmétiques actifs sur le long terme : plus vous les utilisez, plus votre peau devient saine et équilibrée, votre teint est lumineux, vos cheveux retrouvent vigueur et brillance.

C’est un véritable retour aux sources naturelles. De plus la présence d’antioxidants naturels prévient du vieillissement et des plantes spécifiques permettent de faire barrière aux premiers UV.

J’ai personnellement testé crèmes, huiles et shampoings, et suis bluffée !

La crème « Safran papaye anti-rides » est immédiatement absorbée par la peau qui paraît instantanément apaisée et nourrie, les ridules se floutent, un vrai plaisir ! Comme je teste tous les produits, j’alterne avec la crème « Golden Lotus Nectar Royale » qui elle illumine le visage ! C’est comme si elle fondait sur la peau, tant elle est absorbée, et pourtant j’ai une peau mixte.

 

 

J’utilise l’huile « Amande santal défi » anti-age le soir sur une peau nettoyée. Son odeur est divine, elle laisse la peau lisse et délicatement parfumée.

J’adore!

 

 

Le masque « Lumière Amande Safran » sent lui aussi terriblement bon. Il illumine le teint, resserre les pores. La peau paraît plus jeune et purifiée.

Quant aux 2 shampoings que je connais, celui au henné nourri et hydrate en profondeur, les cheveux sont comme « gainés ». Celui à la Rose et au miel apporte brillance et légèreté en plus d’un délicieux parfum de Rose.

Cela fait bien 20 ans que j’utilise de l’eau de rose comme tonifiant et hydratant matin et soir. L’eau florale Loren Kadi est un délice pour la peau et pour les sens….

 

Un sans faute et réel coup de coeur pour cette marque! A ce jour une soixantaine de produits Loren Kadi existe. Voici ma sélection personnelle que je vous propose de retrouver ici : Passionaturel

 

Green & Clean is the Future ! 

 

10 commentaires sur “Optez pour les cosmétiques naturels ayurvédiques : Loren Kadi

  1. Je ne peux qu’abonder dans ton sens : à bas les pesticides ! Pour ma petite histoire, j’achète chaque été à Briançon un pot d’un kilo de miel à un producteur qui a ses propres ruches et en qui j’ai confiance. Peu m’importe si mon pot est cher, je sais que c’est un excellent produit….
    L’huile que tu mets sur ta peau le soir aprés la toilette… elle s’applique avant une crème ou bien tu ne mets que cette huile ?
    Bonne journée !

    1. Cécile, depuis 2 ans j’ai fait le grand ménage dans ma salle de bains.
      Jeune fille j’allais chez Yves Rocher puis je me suis laissée convaincre par maintes sirènes publicitaires et toutes sortes de marques.
      Le réveil a été soudain quand j’ai lu ce livre : Layering, secret de beauté des Japonaises. On peut prendre soin de soi avec des produits très peu transformés, et beaucoup sont comestibles, preuve de leur innocuité. C’est, je l’ai appris plus tard, un principe ayurvédique et surtout du bon sens. et depuis les cosmétiques chimiques me font horreur !!
      Depuis cette lecture j’utilise une simple huile en démaquillant (même si je ne suis pas vraiment maquillée), une ou deux gouttes sur tout le visage : cela emprisonne toutes les impuretés, puis je rince au savon d’Alep – ou autre savon sans cochonnerie : la synergie des deux produits rend la peau propre mais aussi douce et souple.
      J’ai essayé toutes sortes d’huiles pour le démaquillage, l’huile d’argan par exemple est très bien, mais toutes conviennent par principe (avec des nuances que Véro nous détaillera peut-être un jour). Il faut surtout que l’odeur te plaise ! Pour ce lavage, j’utilise une huile pure (100% d’une graine). L’usage est très économique.

      Mais j’aime aussi l’huile à la place d’une crème, j’ai découvert qu’elles ne faisaient pas briller forcément ! Mes premières étaient de chez Clarins, elles étaient excessivement chères mais uniques sur le marché à l’époque. Maintenant on a bien plus de choix d’huiles et mes premiers essais de l’huile Loren Kadi sont très, très favorables pour le visage comme pour le corps. La protection contre les tâches brunes m’intéresse particulièrement !

      Voilà ma réponse sincère Cécile. Comme d’hab’ je ne sais pas faire court 😉

      1. J’ai aussi adopté cette routine pour le soir. Huile vierge pour enlever les impuretés, savon pour nettoyer en profondeur, puis eau florale (de rose pour ma part) et ensuite huile amande safran traitante pour le soir. Le matin, juste une eau florale un contour des yeux et une bonne crème de jour. Oui l’huile amande santal traite aussi les tâches et le vieillissement.
        Merci ma Katell, bisous

      2. Hihi !! Merci pour ta longue réponse Katell !
        Dans le magasine « 60 millions de consommateurs  » pour ne pas le citer, j’ai lu que des produits que j’achète en pharmacie contiennent des cancérogènes. ..ça fait réfléchir…
        Quelle déception sur des marques pourtant réputées comme étant utilisées dans les cures thermales !
        Bref….. je vais lire la réponse de Véro.
        Gros xoxo mon amie !

    2. Bonjour Cécile,
      Les producteurs qui ont leurs propres ruches ne sont malheureusement pas responsables de l’environnement où vont butiner leurs abeilles, et c’est un immense problème en Europe et ailleurs pour ces précieux insectes…Ils se battent pourtant pour la survie des abeilles pour faire interdir les pesticides. Combat difficile qui m’attriste…
      Je mets l’huile seule, elle me sert de crème de nuit, elle est adaptée aux peaux sèches et/ou matures. Composée d’huiles essentielles et d’extraits de plantes, ce soin prévient et ralentit le vieillissement de la peau, les rides, les tâches brunes, l’affaissement des tissus et retient l’hydratation. (voir la composition en détails sur mon site passionaturel.fr)
      Bises de Paris sous une pluie glaciale….

      1. Merci pour ta réponse ! Je vais essayer et te commencerai un tube !
        Bon courage pour le mauvais temps. Nous ne pas loin géographiquement (Loir et Cher) et j’ai le même temps…. soupirs….

  2. J’adore ta nouvelle présentation, l’orchidée blanche est si belle !

    J’ai la chance de tester pour toi quelques produits.
    Commençons par le savon radieux amande & safran. Moi qui utilise le savon d’Alep depuis des années, je suis exigeante, d’autant plus que je le veux polyvalent : pour le corps et pour le démaquillage (après huile).
    L’aspect brut me plaît : on n’a pas besoin d’acheter un savon raboté artificiellement ! Il s’arrondit doucement au fil des utilisations.
    Parfum doux et délicat, mousse un peu plus riche que le savon d’Alep (ce qui me plaît). Sa richesse en huiles empêche ma peau de tirailler (peau mixte).
    Les amandes broyées gomment très légèrement sans irriter. Les gommages aux petites billes plastique se retrouvent dans les océans, une catastrophe de plus… Peu à peu elles deviennent interdites https://www.ecomundo.eu/fr/blog/decret-2017-291-interdiction-microbilles-cosmetiques-en-france mais tout prend du temps…
    Bref ce savon va entrer durablement dans ma salle de bain. A bientôt pour un autre test !

    1. Oh merci! Oui nouvelle année, nouveau look pour mon blog!
      Je suis contente que tu aimes ce savon amande safran! Je n’en ai pas parlé sur mon article, mais il est effectivement non seulement agréable par son odeur, mais sa texture est elle aussi intéressante puisque légèrement exfoliante grasse aux amandes broyées. Puis il ne déshydrate pas la peau! Tu sais bien en parler ma Katell! Grosse bises et encore merci pour tes précieux commentaires.

    1. Merci Cécile! Je suis heureuse de partager ce pour lequel je suis convaincue. Je te souhaite une belle journée, merci pour ton commentaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.