Pourquoi j’aime les cosmétiques HERBERA ?

HERBERA BIOCOSMÉTICA est une marque espagnole de cosmétiques bio & Vegan

 Herbera est une jeune marque de cosmétiques bio qui s’engage dans la fabrication de produits de beauté éthiques pour une  vie responsable.

Son slogan « Ce que nous consommons  et ce que nous rejetons dans l’environnement aujourd’hui conditionne demain. »

Ma rencontre avec la marque

En juin 2018, Mayte Garcia, fondatrice d’Herbera Cosmétiques m’a contacté me proposant un partenariat afin de faire connaître sa marque en France. A l’époque, bien qu’extrêmement séduite, je n’étais pas en mesure de m’engager. Janvier 2019, je décide de me lancer dans ce nouveau challenge : faire connaître Herbera cosmétiques et les commercialiser en France.

Certes, Herbera Biocosmetica est une marque espagnole. Vous pouvez vous interroger alors sur pourquoi ne pas privilégier les créateurs Français ? 

Bien que les marques éthiques aient le vent en poupe en France, celles déjà connues ne se fatiguent pas, ne serait-ce qu’à répondre « aux petits comme moi ». De plus ma petite entreprise ne peut pas concurrencer les gros sites marchands. Quant aux toutes petites marques artisanales, bien que leurs produits soient des plus sains biologiques etc, elles refusent souvent d’être commercialisées « au grand jour ». Ceci par manque de certifications imposées par nos lois.

Alors même si ma préférence reste chauvine je me sens aussi Européenne aimant l’exotisme ! Vous trouverez sur mon site Passionaturel.fr les produits qui me semblent être les meilleurs pour notre santé, pour l’environnement, dans le respect des animaux et de la nature.

Les cosmétiques Herbera sont certifiés naturels & bio

Ils sont fabriqués avec les meilleures plantes médicinales de qualité supérieure. Les cosmétiques Herbera sont issus de l’agriculture biologique. Ils contiennent un pourcentage supérieur à 90 % d’ingrédients biologiques dans la majorité des produits. Ce qui est nettement supérieur au pourcentage imposé par les labels bio. 

Certifiées par Bio Inspecta et Bio VidaSana, ces normes exigent l’utilisation de produits biologiques dès que cela est possible, la réduction des impacts environnementaux sur l’ensemble de la chaîne de production et la certitude d’un apport bénéfique sur la santé.

La marque utilise des beurres, des huiles végétales et des huiles essentielles qui ont été cultivés en respectant les normes biologiques : sans pesticides de manière harmonieuse dans le respect de l’environnement.

 
Herbera est impliquée dans la protection des animaux

Des produits de beauté certifiés PETA (« People for the Ethical Treatment of Animals » traduit par « pour une éthique dans le traitement des animaux« ) et VEGAN. Ainsi Herbera garantit aucune utilisation de produits d’origine animale, que des ingrédients bio et naturels, non toxiques et 100 % efficaces.

Agneau

« Nous croyons que notre peau, notre corps, comment il communique, l’état dans lequel il se trouve est le reflet de nos émotions. En ce sens nous sommes convaincus qu’il est aussi important de prendre soin de soi à l’extérieur avec des cosmétiques biologiques, comme à l’intérieur en utilisant l’aromathérapie. » Herbera Biocosmetica

Les produits de beauté Herbera

Avant de commercialiser quoi que ce soit, je teste. J’utilise les cosmétiques Herbera depuis début janvier et je dois dire que je suis conquise.

Herbera propose une gamme par type de peau en fonction de ses besoins. Ainsi à chaque peau sa crème utilisable de jour comme de nuit : 

  • Sensible, atopique, contre les rougeurs, la dermatite, la rosacée : une crème visage à la rose musquée et au calendula.
  • Sèche, déshydratée, mature : une crème à l’huile d’argan et avocat
  • Mixte à grasse : un fluide hydratant à la bardane et à l’huile de nigelle
  • Mature : une crème anti-âge à l’acide hyaluronique (naturel) grenade et raisin

A savoir : l’acide hyaluronique atténue les rides, améliore la fermeté de la peau et diminue les lignes d’expression. La marque Herbera utilise de l’acide hyaluronique naturel provenant de fermentation bactérienne de protéines de blé.

Afin d’assurer une conservation optimale, une quantité infime de conservateurs est utilisée, mais ils sont tous autorisés par l’exigeant label bio Ecocert.

 

 Une eau démaquillante à base d’huile de ricin d’eau de rose avec 91% d’ingrédients bio. Elle fait tout, démaquille, hydrate, rafraîchit, tonifie, elle sent délicieusement bon. 

L’autre produit phare de la marque est le contour des yeux à l’acide Hyalluronique et au ginkgo Biloba.

J’adore ce contour des yeux ! Il est anti-rides et décongestionnant. Après un mois d’utilisation je vois une réelle différence. Mes petites rides du contour des yeux se comblent, il réduit aussi les cernes et les poches. Bien normal avec tous ces actifs anti-age, anti-oxydants et circulatoires. Un soin actif : j’aime !

Pour les peaux en demande d’un « coup de fouet », le serum bio-actif est une synergie d’huiles végétales et d’essentielles purs qui nourrissent et réparent, restituant ainsi la beauté et la luminosité de la peau. C’est un cocktail d’actifs régénérants : argan, rose musquée, millepertuis, jojoba dans un seul flacon. Avec 97,48% d’ingrédients issus de l’Agriculture Biologique

Un gros coup de coeur pour cette marque qui tient ses promesses. La composition des soins est extrêmement bien choisie pour une action ciblée en fonction des besoins de chaque peau. Une très belle découverte que je souhaitais partager avec vous !

Vous qui avez déjà testé les produits Herbera, qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.