Siècle Bleu

Siècle bleu

Je crois beaucoup aux signes, même si je ne sais pas toujours les entendre, les reconnaître… Pourtant avec un peu d’observation, si nous ne les interprétons pas immédiatement, leurs messages nous sont tôt ou tard révélés, et nous comprenons. Certes, il faut pour cela être réceptif, je vous l’accorde ! De plus nos vies trépidantes, souvent loin de la nature, dans une société dans laquelle nous avons perdu toute écoute de synchronicité ne nous y aident pas.

Siècle bleu, écrit par Jean-Pierre Goux est un de ces livres qui ne vous laisse pas indemne, que vous soyez entrain de le lire ou que vous ayez tourné sa dernière page, il continue de vous hanter ! Croyez-moi c’est un chef-d’oeuvre, une pépite ! 

Sous forme de thriller écologique, Siècle bleu nous entraine sur un sujet bien d’actualité « sauvons notre planète », à travers les manipulations machiavéliques mondiales des gouvernements et multinationales.

Siècle bleu - tome 1 : au coeur du complot

Abel à la tête de Gaïa, organisation écologiste activiste mais totalement clandestine, met tout en oeuvre pour stopper les aberrations écologiques faites sur notre planète. Le monde entier parle de Gaïa qui de façon souvent humoristique et pacifiste fait capoter de nombreux actes nuisibles. Ainsi, il devient la « bête noire » des gouvernements et autres multinationales et le héros des défenseurs de la terre.

Très préoccupé par état de notre planète, Abel veut faire prendre conscience au monde l’urgence dans laquelle on se trouve. Il veut changer le monde. Il souhaite l’harmonie entre les humains et la nature.

Suite à des secrets d’état mensongers, les grands dirigeants de notre planète décident de faire porter le chapeau à Gaïa. Ainsi de « sauveur du monde » Abel est accusé de terrorisme et devient l’homme le plus recherché. Il se retrouve malgré lui au coeur d’un complot international.

Paul Gardner, astronaute et ami d’Abel part en mission sur la lune et s’y retrouve bloqué. De l’espace, Paul subit le syndrome de « l’overview effect », courant chez les astronautes. C’est est un choc cognitif, une prise de conscience qui se produit lorsqu’on observe la planète bleue de l’espace. Paul tombe alors littéralement amoureux tant notre terre est sublime. Il transmet alors à travers son blog au monde entier sa volonté de créer la révolution bleue. 

Extrait du blog de Paul Gardner

« Je suis certain que ce siècle, si noir, pourrait devenir bleu. Il suffit de peu de choses, juste que nous le voulions ensemble. Cet effort doit s’inscrire dans la durée. Un siècle par exemple. Le temps de bâtir une cathédrale. L’humanité doit inscrire son action dans un temps qui la dépasse. C’est ça rêvons d’un siècle bleu. Celui de la réconciliation entre les Hommes, la Terre et le cosmos. Celui qui permettra à nos enfants de continuer à vivre normalement. Celui dont les générations futures pourront être fières. Pensons à leur joie si nous réussissons. Et à notre honte si nous échouons. Nous pouvons réussir. A demain. » 

Siècle Bleu Au-coeur-du-complot

Afin d’être innocenté, mais aussi d’éviter que le monde ne bascule encore plus dans l’obscur, Abel n’a de choix que de découvrir l’honteuse vérité et de la révéler au monde.

 

Siècle bleu - tome 2 : ombres et lumières

La traque infernale se poursuit en Arizona, au pays des Navajos, peuple Amérindien bien connu d’Abel.

Abel et Lucie, sa femme se battent au péril de leur vie. Ils souhaitent dévoiler au monde les sombres secrets gouvernementaux, ceux de l’obscur monde de la finance, mais aussi des services secrets, et autres ombres clandestines insensées.

Avec l’aide indéniable de Julio, « hacker » brillantissime, ils vont essayer de révéler à tous les ignominies engagées par les leaders planétaires.

A travers le chamanisme, l’intelligence, la peur aux tripes, la rage, ils se battent pour leur vie, pour celle de Gaïa, pour la vérité, pour les hommes et leur déscendance.

Au fil de l’intrigue palpitante, la révolution bleue de l’astronaute Paul Gardner voit la lumière.

Entre le bien et le mal qui habitent chacun d’entre nous, entre ombres et lumières, une prise de conscience collective se met en marche.

Cette saga ne s’arrête pas là, c’est un message ultime pour la sauvegarde de notre planète, contre les injustices de ce monde, pour tous les êtres. Des animaux aux plantes en passant par les minéraux et les océans, la faune et la flore, l’univers et j’en passe, nous formons un tout, nous sommes liés, nous devons nous unir. Réveillons-nous !

Jean Pierre Goux, auteur du Siècle bleu

Pour avoir écrit Siècle bleu, il faut avoir les convictions éclairées de Jean-Pierre Goux. Utopiste, certainement, vu la lenteur des changements évoqués dans ses romans. Visionnaire ? Oui c’est certain  car le monde ne peut continuer tel quel et va , mon Dieu je le souhaite, changer pour le bien-être de notre belle planète, de la nature, des animaux et de l’humanité.

Jean-pierre Goux est un ancien chercheur en mathématiques, il travaille aujourd’hui dans le domaine de l’énergie et de l’environnement. Cofondateur du projet « Blueturn« , une application gratuite d’images de la NASA qui permet à tous de voir à partir d’un écran notre planète bleue vue de l’espace. Une expérience de « l’overview effect« , dont parlent Paul Gardner et tant d’astronautes.

Regardez Gaïa vu de l'espace grâce à "bluturn"
La révolution bleue est bien la, participons, soutenons-la !

 Quand on li les oeuvres si inspirantes de Jean-Pierre Goux, on ne peut rester indifférent au sort actuel de la planète. Pour clôturer mon post, voici un extrait sublime d’ombres et lumières évoqué par Hozho, chef des Navajos  : 

« L’humanité a perdu l’essentiel. Sa capacité à s’émerveiller de la splendeur du monde. Il est temps d’enclencher un grand rituel de guérison pour que notre beauté intérieure illumine à nouveau la planète. C’est le seul moyen de lui redonner son équilibre. Ce que vous avez fait hier soir avec les arcs lumineux était extraordinaire. Vous devez poursuivre cet effort. Créer de la beauté, c’est résister. » extrait d’ombres et lumières, Siècle bleu – tome 2

Une intrigue incomparable, dotée d'un réalisme sur l'urgence de la préservation de notre planète.
Mais aussi une prise de conscience sur les manipulations internationales...
Lisez Siècle bleu, j'ai adoré, il changera votre vision du monde !

Green & Clean is the Future
cosmic-timetraveler-595614-unsplash

2 commentaires sur “Siècle Bleu

  1. Siècle Bleu contribue à prendre conscience à quel point notre monde ne tourne pas rond. Que c’est triste d’abîmer ainsi notre Terre ! Nous avons perdu la sagesse des anciens.
    Siècle Bleu est aussi un livre d’aventures modernes qui insuffle une énergie positive.
    Siècle Bleu est à recommander, au risque de faire passer des nuits blanches (ou bleues).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.