Vive 2018, faites des voeux !

Adieu 2017, bonjour 2018!

De tout coeur,  je vous souhaite une belle année 2018, joyeuse et lumineuse!

 

Le temps passe inexorablement… Bonheur et tristesse se suivent, s’enchainent souvent par cycles, ainsi va la vie…

J’aime à penser que les astres seront mieux placés que l’an dernier et influenceront positivement le monde. J’aime l’idée que la nouvelle année marque un nouveau départ et nous mènera vers des chemins choisis. Pourtant, en restant très terre à terre, le passage d’une année à l’autre n’est qu’un symbole… Mais n’est ce pas l’occasion de se poser et de réfléchir à ce que l’on souhaite, ou ce qu’on ne veut plus ?

Je ne prends jamais de résolutions que je ne pourrai pas tenir, mais chaque début d’année, j’émets des voeux que j’inscris sur un petit carnet. Ce sont des souhaits, quelques fois des petits riens qui amélioreraient mon quotidien, ou des grands changements qui transformeraient incontestablement ma vie. Cela reste toujours dans « le monde  du possible », même si mes désirs sont parfois de grandes conversions.

Il convient bien entendu de se mettre à l’œuvre pour que les choses se réalisent, car ce n’est pas magique ! Vous me croirez ou pas, mais le fait de formuler par écrit nos ambitions a un impact beaucoup plus puissant que des paroles. Comme on l’entend souvent « les paroles s’envolent, les écrits restent ».

Il est utopique de croire que l’on va réaliser toute la liste de nos envies, mais si juste une de ces convoitises est accomplie, c’est déjà bien vous ne croyez pas ?

Le mois de janvier pointe son nez, on commence à percevoir quelques minutes de jour en plus. Alors même si quelques longs mois d’hiver nous attendent encore, nous allons vers les beaux jours ! Imaginez que 2018 sera un bon millésime, entrez dans ce nouvel an dans la joie, faites des projets, croyez en vous, ayez des rêves !

Merci, sincèrement merci à vous tous de me lire, merci aussi à ceux qui ont passé des commandes sur mon site Passionaturel. Grâce à vous, l’un de mes voeux de 2017 s’est réalisé, ce qui me permet de croire que tout est possible !

Je vous souhaite une année en bonne santé, une année lumineuse, pleine de joie et d’amour.

Green & Clean is the Future!

14 commentaires sur “Vive 2018, faites des voeux !

    1. Sincèrement merci, merci à vous de me lire et aussi de prendre la peine d’écrire un commentaire! C’est un grand plaisir pour moi de partager mes idées et aussi d’en avoir autant de résonances. Tous mes meilleurs voeux Laurence.

  1. Très belle année à vous aussi j’ai découvert votre blog par le biais de celui de votre soeur Katell et j’aime beaucoup vos messages qui me touchent, m’interpellent ou rejoignent mes réflexions actuelles . Merci !
    Pascale

  2. Bonne Année à toi aussi. Quelle belle découverte que ton blog (via Katell). On se sent bien en te lisant, j’aime cette sérénité qui se dégage de tes articles. Je vais suivre ton idée de prendre un petit carnet et écrire mes voeux. Je viens de lire « l’art de l’essentiel » de Dominique Loreau, une bonne approche de ce que nous avons vraiment besoin, j’ai commencé de faire de l’ordre dans toutes ces choses inutiles qui nous encombrent et qui effectivement remplissent nos armoires pour rien. Le seul endroit auquel je ne touche pas pour le moment c’est mon atelier où je fais mon patchwork, pour le reste déjà beaucoup de choses données car non utilisées depuis plus d’un an et à 70 ans il est temps de faire un peu d’ordre dans nos vieilleries et ne pas laisser trop de travail à nos héritiers. Bon, il est vrai que depuis petite, j’ai toujours dit que je voulais devenir centenaire, j’ai encore de la marge!!!

    1. Chère Nicole, « l’art de l’essentiel » est une belle leçon d’art de vivre sereinement et intelligemment! Pas toujours facile à mettre en oeuvre en fonction de chacun. J’ai lu ce livre il y a bien longtemps et je ne l’ai jamais oublié. Tu me rappelles par ton si gentil message de le relire cette année, alors merci. Je suis persuadée que ton souhait depuis toute petite se réalisera. Lorsqu’on croit profondement en quelque chose, on est rarement déçu! Alors je te souhaite plein bonheur et d’accomplissement. Et un grand merci pour ton adorable message!

    2. Nicole, tous mes sincères vœux d’accomplissement de tes souhaits les plus chers ! J’aime ton état d’esprit de future centenaire. C’est le meilleur projet qui soit, je suis sûre qu’en le planifiant on a bien plus de chance d’y arriver en bonne santé. Je crois que je vais l’écrire dans mon carnet de vie. Ce n’est pas un journal, mais un dialogue avec moi-même pour noter mes buts. Véro & moi ne nous sommes pas consultées, mais nous faisons pareil, c’est aussi ça être sœurs !!
      Pour moi aussi cette année, ce sera rénovation de notre maison et surtout désencombrement ! J’ai lu tous les livres de Dominique Loreau, mais celui-ci, le premier, reste le meilleur. En revanche pas touche à mon atelier de patchwork !!!

  3. La Tulipe, ma chère amie du Nord, m’a devancée pour te féliciter pour ton blog et ton site. Ce sont des accomplissements dont tu peux être fière ma Véro et qui nous font du bien, nous tes lectrices !
    Moi aussi, mes projets sont tournés vers le patchwork, avec une constante, mon blog, si riche en belles amitiés.
    Plus généralement, J’ai une forte envie de faire mieux dans les domaines qui me concernent profondément, pour participer au changement… Gandhi l’a dit avant moi, il faut se bouger ! J’ai aussi envie, plus égoïstement, de ne plus me laisser encombrer par l’inutile ou le désagréable, autant que faire se peut.

    Bon réveillon ma chère sœur, dommage nous ne sommes pas ensemble, mais le cœur y est !

    1. Ma Katell, tu me flattes, merci pour tes félicitations, je suis sincèrement touchée! 2018 est un nouveau départ pour toi et je te souhaite plein de réussite et d’accomplissement de tes souhaits. Oui les choses ne « tombent pas du ciel » et c’est en étant dans l’action qu’on s’épanoui. Mais tu sais cela depuis bien longtemps, vu ton chemin…Mille bisous

  4. Bonne Année a vous aussi.Oui je partage aussi que ce changement d’année est un symbole,mais il en faut parfois,pour pouvoir mieux se situer.Je vous souhaite beaucoup de moments de partage a travers les articles que vous nous envoyes.Merci

  5. Belle année à toi. J’aime ce que tu écris. C’est dans la cadre du patchwork que je fais cette année des souhaits cohérents. Pas de grandes ambitions, mais des envies qui je le sais me feront du bien. Et l’abandon de projets de concours qui me tentaient mais n’étaient pas réalisables. Dans abandon, il y a don et je crois bien que abandonner ces projets et un don que je me fais. D’ailleurs, je me sens plus apaisée depuis que j’ai pris ma décision. Je trouve que ce temps de réflexion que tu as pris et que je prends est un beau cadeau que nous nous faisons à l’occasion de ce changement d’année.
    Bravo pour le lancement de ton blog et de ta boutique! Belle continuation en 2018 🙂

    1. Je suis extrêmement touchée par ton commentaire, merci! Oui il faut faire des choix de temps en temps sans regret, et écouter son intuition. Je te souhaite plein de réussite dans tes projets. Au plaisir. Véronique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *